QUI SOMMES-NOUS?

Leur Histoire

Suite aux phénomènes de guerre civile de 2002/2007 puis de 2010/2011, la congrégation des sœurs de Marie Consolatrice fait le choix d'accueillir des orphelins en 2003.

Mais avec l'aggravation des évènements meurtriers et l'impossibilité matérielle de garantir une aide et une assistance adéquates aux enfants, la communauté a choisi de donner l'hospitalité aux orphelins des deux parents ou uniquement de la mère et pour une période allant jusqu'au cinq ans de l'enfant. À la fin de cette période, les enfants retournent chez leurs parents ou proches.

En théorie, une contribution est demandée aux familles, mais presque tous les membres de la famille font des contributions occasionnelles ou ne les versent pas du tout.

Les familles ayant peu de moyen dans la région, un aspect chronique du manque de moyens financiers se fait ressentir pour soigner les enfants.

La trentaine d'enfants allant de quinze jours à cinq ans, sont logés dans des chambres à quatre berceaux et sont pris en charge 24 heures sur 24 par un groupe de 14 assistants coordonnés par une sœur de la communauté.

En plus d'une assistance constante, les enfants reçoivent de la nourriture, les vêtements et les soins médicaux nécessaires.

À l'âge de trois ans, les enfants commencent à participer aux activités de l'école maternelle ouverte au sein de l'orphelinat.

Aujourd'hui, la congrégation des Sœurs italiennes est vieillissante. Après le décès accidentel de la Sœur gestionnaire en Juin 2020 à l'âge de 76 ans, la pouponnière est confrontée à des difficultés financières et matérielles pour maintenir les activités d'accueil de ces bébés dont les premiers pas sont si précieux pour la dignité de leur avenir.


Notre histoire

Une famille sensible aux enfants vivants dans des orphelinats. 

Etant orpheline dès mon bas âge, je ne peux ignorer l'existence des enfants qui, à la naissance perdent leur mère et qui ne connaitront jamais l'amour de cet être qui leur a été retiré. 

Donnons notre Amour. 

Leur tendre la main, c'est offrir notre cœur et leur donner une chance pour l'avenir.
 

Situation Géographique du 1er orphelinat dont nous souhaitons venir en aide :

Bloléquin est une petite ville située à l'ouest de la Côte d'Ivoire. 

A environ 600 km d'Abidjan, Bloléquin est sur la route menant à la frontière avec le Libéria, à environ 70 km. C'est le siège d'une préfecture dont dépendent trois sous-préfectures.

Bloléquin et sa région ont connu des moments difficiles lors de la première guerre de 2002 avec des pillages, des affrontements et des fuites de nombreux habitants vers des zones moins tourmentées.

C'est les petits changements qui font une grande différence


NOTRE ÉQUIPE

À la rencontre des vrais héros

Moi

La pouponnière

C'est aussi Vous


ET MAINTENANT ?

Soutenir notre mission

© 2023 Association IsaNadré | Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer